Après avoir touché à La Guerre Pour Cybertron, je pensais vraiment qu'High Moon Studio allait éradiquer les erreurs passées pour nous proposer un titre encore meilleur avec La Face Cachée de la Lune. Seulement dès les premières secondes de jeu, on voit que la réalisation est bâclée. Décors peu détaillés, textures basiques, couleurs baveuses et le tout avec des ralentissements sporadiques, s'il-vous-plaît ! Je fais l'impasse sur les temps de chargement qui se révèlent longs et qui se permettent d'intervenir n'importe comment... Spectaculaire, comme un film de M. Bay ! Comme quoi, on reste dans le ton...

Jouable mais pas supportable ?

Comme toujours, on vous met dans la peau de différents méchas pour éradiquer d'autres robots, quel que soit votre camp. Mais si dans La Guerre Pour Cybertron, on pouvait jouer à plusieurs en coopération, ici, ce ne sera que du solo. On se retrouve ainsi face à un TPS bas de gamme, auquel se mêlent des séquences de pilotage à la jouabilité approximative, après transformation. Si le résultat est jouable (on casse du méchant sans se prendre la tête), on comprend rapidement que nos adversaires ne sont pas fichus de réagir intelligemment. Ils restent trop souvent sur place, statiques, à tirer lorsque vous passez à proximité. Le danger n'est donc pas réel sauf lorsque leur nombre augmente. Les Boss, quant à eux, se révèlent un peu plus corsés mais ne brillent pas non plus par la puissance de calcul de leur carte mère... Du coup, on traverse les niveaux sans trop se poser de questions comme dans tout bon défouloir basique...

Avec une campagne solo ultra bourrine, prévisible, linéaire et un mode multijoueur limité à sa plus simple expression, cet épisode des Transformers peut, éventuellement, émoustiller, quelques heures, les indécrottables de la saga, mais ça n'ira pas plus loin, que ce soit clair. Le plus agaçant ? Constater que High Moon a pu réaliser un titre tout à fait honnête avec La Guerre Pour Cybertron, et ensuite proposer un jeu sans envergure, juste pour répondre aux besoins du marketing, au travers de La Face Cachée De La Lune. Ce titre est l'exemple parfait du jeu à licence réalisé à la hâte pour surfer sur le buzz du film. Alors ne vous laissez pas avoir !