Parmi les grandes saga du RPG occidental, les plus trentenaires d'entre vous se souviennent sans doute des Ultima, la série créée par Richard "Lord British" Garriott. Neuf épisodes canoniques (dont…
Parmi les grandes saga du RPG occidental, les plus trentenaires d'entre vous se souviennent sans doute des Ultima, la série créée par Richard "Lord British" Garriott. Neuf épisodes canoniques (dont…
La transcription en jeu vidéo du business model brillamment popularisé en jeux de cartes à collectionner par Magic : L'Assemblée, BattleForge, continue ! Le Stratégie Temps Réel à cartes d'EA développé par les allemands de Phenomic aura en effet droit à l'Édition Renégats en Août, pour agrandir son stock de cartes. Je reprends le menu en direct du site officiel, qui promet donc "des unités…
C'est officiel, BattleForge passe gratuuuuuuuuit ! Enfin presque... Selon la FAQ du site officiel, il suffit maintenant de télécharger ce logiciel pour installer le jeu. La version ainsi récupérée vous donnera droit à l'intégralité du titre mais seulement à un deck de 32 cartes. Le but est simple : faire venir un maximum de joueurs pour les appâter puis leur vendre des packs de cartes, qui eux…
L'excellent BattleForge voit son prix fondre comme neige au soleil : aux États-Unis, il ne coûte plus que 30 dollars ! 22 euros pour un excellent titre de stratégie, il y a forcément un piège. Si vous avez lu le test, vous le connaissez : ce jeu est basé sur l'achat de cartes virtuelles dont le prix, lui, est bien réel. Du coup, l'intérêt de vendre le jeu cher est très limité. Le business se fait…
BattleForge est un jeu de stratégie qui ne veut pas ressembler à ses petits copains. Pillant allègrement dans les idées de Magic l'Assemblée, il mélange les grandes lignes de ce monument du jeu de cartes à collectionner avec la stratégie temps réel. Résultat, un titre atypique, attachant, mais qui risque malheureusement d'entrer en conflit avec votre porte-monnaie...
Titre | Machine |
---|---|
BattleForge | PC |
Lord of Ultima | PC |