PODCAST 184 : Hardcore Gamer, espèce menacée ?

Avec nos invités Thierry Falcoz et Martin Despaux
Par La Rédaction - publié le
Image
Écouter le podcast : 
Le player de podcasts nécessite le plugin Flash
Autres options : 
Télécharger (mp3) S'abonner (iTunes)

Les temps changent. Le jeu vidéo est sorti de son ghetto, les premiers joueurs sont devenus des parents, les médias généralistes sont de moins en moins couillons sur le sujet, et petit à petit, notre loisir favori s'impose dans le bouillon culturel moderne. Mais le média lui-même a beaucoup, beaucoup évolué, et semble plus que jamais en phase de transition.

Le terme "casual" est né, les jeux se sont multipliés sur des supports éloignés des plates-formes spécifiques et traditionnelles comme les consoles, les portables ou le PC, et le public s'est aussi élargi que diversifié. Dès lors, le bon vieux terme du Hardcore Gamer, que signifie-t-il aujourd'hui ? Cette espèce particulière, qui était là aux origines, existe-t-elle encore ? A-t-elle changé ? N'est-elle pas devenue confidentielle sur l'échiquier mondial des différentes catégories de joueurs ? Faire cette distinction a-t-il encore du sens aujourd'hui ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre nos deux invités, Thierry Falcoz (Rédacteur en chef Jeu Vidéo pour la chaîne Nolife), et Martin Despaux (Rédacteur en chef de l'émission Gamix sur MCM).

Le Podcast en vidéo

Premium

Les abonnés Premium ont accès aux Podcasts hebdomadaires en vidéo. Pour en profiter, cliquez sur le bouton ci-dessous et découvrez les nombreux autres avantages d'être Premium sur Gameblog !

je m'abonne

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

230 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (230)