Nous vous en parlions en début de semaine, une image avait suscité un grand émoi sur le site teaser du prochain jeu Kojima. On y découvrait en effet furtivement la présence des logos Grindhouse et Dimension Films issus d'une autre page internet. Forcément, dans la foulée la machine à rumeur s'emballait. Un rapprochement de Kojima avec Tarantino et Rodriguez ? Un jeu avec des zombies ? Et cette date d'avril 2007 ? Un indice ?

Rien de tout ça finalement ! En effet, il s'agit d'une vraie grosse bévue de graphiste ! En clair : un vrai incident... un simple copier/coller d'un fond de page que personne n'aurait dû voir. Une erreur si grossière exposée au grand jour sur le net qu'elle oblige aujourd'hui Konami Japon à s'exprimer.

Nous avons accidentellement mis en ligne le site non finalisé. L'équipe web avait effectivement utilisé le site du film Grindhouse comme une référence pour le prototype du site teaser. Dès que notre équipe a vu l'erreur, nous avons basculé sur le site définitif.

Ok. Connaissant le degré d'exigence de Hideo Kojima, je n'ose imaginer les hurlements que cela a déclenché. Reste maintenant à connaître la réponse de Dimension Films et Troublemaker Studios qui doivent être ravis d'apprendre qu'on leur a un peu pillé leur design de site. Ou pas...

En attendant le teasing continue, avec un nouveau décompte et de nouveaux mystères ultra mystérieux. À base de E... de 3... et de 5... Maintenant, lisez à haute voix ces trois lettres et imaginez ce que ça pourrait être... vous êtes Lost ? Tout marche comme prévu. Il(s) arrive(nt).