Depuis quelques jours, le teasing de Kojima fait monter la pression. Tout le monde y va de sa petite théorie, chacun jouant les Sherlock Holmes numériques. Aujourd'hui deux théories assez pertinentes circulent. L'une se fondant sur l'étude du code Flash du site, l'autre sur une trouvaille visuelle des plus étonnantes ! Comme tout le monde s'amuse à chercher la petite bête, et que c'est finalement assez amusant de voir comment Kojima se joue de nous, faisons donc le point.

Première hypothèse

En étudiant le code source du fichier Flash, des petits curieux ont découvert que 4 compte à rebours étaient d'ores et déjà prévus ! En clair, ne vous attendez pas à savoir grand chose à la fin de ce premier compte à rebours. Le premier s'est donc déclenché le 18 mai (hier), le prochain devrait se lancer le 22 mai, puis un suivant le 27 mai, le dernier débuter le 30 mai et s'achever le lundi 1er juin 2009. Et que se passe-t-il à Los Angeles ce lundi là ? Eh bien Microsoft tiendra sa conférence pré-E3 ! La fameuse rumeur d'un titre Kojima sur Xbox 360 s'affinerait-elle ?

Seconde hypothèse

Nous devons l'autre enquête passionnante à l'un de nos lecteurs (Coemgen) qui nous met sur une piste des plus alléchantes. Comme je le soulignais hier, il y a bel et bien inscrit la date de "2007" en bas de la page du site teaser (de manière subliminale lors d'un éclair). En fait il y a inscrit la date du "April 3 2007" et cette date se retrouve aussi avec la même police de caractère que les affiches Grindhouse de Tarantino et Rodriguez. En fait, c'est tout simplement le bas de l'affiche et le bas de la page teaser qui sont en commun, on peut clairement voir le "D" de Grindhouse au dessus de la date sur le site teaser.

Or, dans les films Grindhouse il y a un film mettant en scène des Zombies : Planet Terror de Rodriguez. A ce titre, souvenez-vous. Kojima s'était déjà ouvertement exprimé sur sa volonté de concevoir un jeu de zombie. Il disait même "Le joueur devrait évoluer dans une ville en ruine dont la moitié des habitants seraient des zombies prêts à mordre le premier venu. Une fois mordu, votre avatar deviendrait incontrôlable et vous pourriez vous connecter uniquement pour le voir évoluer et manger d'autres joueurs selon plusieurs angles de caméra. Le seul moyen de reprendre les reines de votre partie serait alors de créer un nouveau compte pour exterminer votre premier monstre." En se rappelant que le premier RE Online sur PS2 était Resident Evil Outbreak et que le nom potentiel du jeu teasé parlait... de Tornado Outbreak.

Simples coïncidences ? Fort possible. Ce ne sont bien évidemment que de simples suppositions, mais ça fait beaucoup d'indices étonnants. La réponse le 1er juin... d'ici là, si vous avez des pistes, des découvertes, nous sommes preneurs. Que le grand teasing continue... Et que le grand Cric me croque !