Si on en croit le quotidien japonais Asahi Shimbun, moins d'un mois après son annonce, Konami aurait décidé d'abandonner l'édition de Six Days in Fallujah. Présenté comme un projet de jeu d'action réaliste chroniquant la célèbre bataille de Falloujah pendant la Guerre en Irak, en Novembre 2004, le jeu fut présenté à la presse américaine tout récemment, et fit l'objet de très virulentes critiques.

Et pour cause : en lieu et place d'un "docu-jeu" comme les journalistes s'y attendaient, et malgré un postulat plutôt intéressant sur le papier, Six Days in Fallujah semble n'être qu'un n-ième jeu à la Gears of War, loin de prétentions de réalisme d'origine, et n'exposant que le point de vue des marines consultés pour le projet, et avec mauvais goût d'après de nombreuses familles de soldats. Sans revenir dans les détails des critiques multiples et justifiées que le jeu a subit, il semble également que le développeur, Atomic Games, et Konami aient quelques différents quand à la direction du projet, leurs discours n'étant pas toujours cohérents.

Officiellement en tout cas, l'éditeur aurait décidé d'abandonner l'édition du jeu suite aux critiques émises à la suite de sa présentation.

Après avoir été témoins de la réaction au jeu des États-Unis et avoir entendu diverses opinions émises par téléphone ou par email, nous avons décidé il y a quelques jours de ne pas le vendre. Notre intention était de transmettre la réalité des batailles aux joueurs, de manière à ce qu'ils puissent ressentir ce que c'était que d'y être.

Originellement prévu pour 2010 sur Xbox 360, PC et PS3, Six Days of Fallujah devra donc se trouver un autre éditeur, ou disparaître corps et âme...