Tiens donc, comme c'est original ma foi, Ubisoft, comme convenu (du moins, on peut le supposifier) vient d'annoncer un nouveau titre utilisant la super licence Tom Clancy, avec un titre, exclusivement next-gen d'après le communiqué, et dont le nom n'est autre que Tom Clancy's EndWar. Visiblement un jeu de stratégie... C'est donc vraiment la fin de la guerre alors ? Voyons voir cela de plus près... Le titre est développé chez Ubisoft Shangaï, avec des membres aguerris, qui ont déjà officié sur des séries aussi prestigieuses que Ghost Recon, Rainbow Six ou encore Splinter Cell.

Ayant pour cadre la... troisième guerre mondiale, on nous promet une intelligence artificielle du tonnerre de Zeus, des graphismes de tueur, des animations fantasmagoriques et une physique plus vraie que ta mère-grand. Le communiqué parle également de "jeu de stratégie révolutionnaire sur les consoles next-gen". Mais ce n'est pas tout, camarade guerrier du 21ème siècle... Même si aucune image, à part un logo n'est arrivé dans ma boîte aux lettres.

Car... Tom Clancy's EndWar permettra aussi aux joueurs de mener au combat leurs propres armées, contre des "centaines d'autres online, dans des lieux existants, lors de la Troisième Guerre Mondiale". Le jeu est prévu sur Xbox 360 et PS3 donc, "durant l'année fiscale 2007/2008" de la société. Oui, donc, on dira 1er trimestre 2008 pour faire plus clair.