Ubisoft, l'un des ténors du barreau vidéoludique dans le monde, nous présente son nouveau plan de bataille pour le Québec, province du Canada où l'éditeur français est particulièrement bien implanté, depuis son arrivée en 1997. Fort de 1600 collaborateurs dans cette région du monde, Ubisoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'il prévoit pas moins de 1000 postes supplémentaires d'ici six ans. La société française y investira en effet 295,6 millions d'euros supplémentaires, avec pour objectif avoué de ne compter pas moins de 3000 employés d'ici l'horizon 2013.

Afin de mener à bien cette troisième phase de l'expansion du Groupe au Québec, Ubisoft continuera de bénéficier de l'important soutien du gouvernement du Québec et du Canada, qui n'investiront pas moins de 8 millions de dollars canadiens (5 millions d'euros environ) dans cette entreprise.

Sur ces 1000 nouveaux postes, 500 personnes seront dévolues à la création de jeux vidéo, tandis que les 500 autres (à terme) seront chargés de produire des courts métrages cinématographiques numériques à partir de créations originales de jeux vidéo Ubi. Ainsi, un premier "court" de huit minutes sur le jeu Assassin's Creed devrait voir le jour dans la foulée.