Eh non ! Ce n'est pas une cartouche Neo-Geo mais bel et bien une cartouche NES qui s'est vendue, via le site d'enchères Myebid.com, pour cette somme astronomique équivalant presque à un mois de salaire chez Gameblog. Le vendeur, un père de famille dont le fils et possesseur original du lot est tragiquement décédé en Irak au service de l'armée Bushiste, n'avait absolument aucune idée de ce qu'il mettait en vente... Pour lui, il s'agissait d'un simple lot de 24 jeux NES ayant appartenu à son fils, et dont il espérait que l'acquéreur "profite avec autant de plaisir que son fils avant lui".

Seulement voilà : dans ce lot de 24 jeux se trouvait Nintendo World Championship 1990, une cartouche ultra-rare. Editée en version grise à seulement 90 exemplaires pour les semi-finalistes du championnat, elle contient une compilation de Super Mario Bros., Square's Rad Racer, et Alexey Pajitnov's Tetris, les trois jeux du tournoi. Mieux encore : la version dorée, éditée à 26 exemplaires et réservée aux vainqueurs d'un concours Nintendo Power, est encore plus rare... et c'est celle que possédait le fiston du vendeur.

L'enchère, d'abord commencée à 24 dollars (parce que "un dollar par jeu, je pense que c'est un prix raisonnable"), a rapidement grimpé jusqu'à sa clôture, il y a deux jours, à... 21.400 dollars U.S. exactement !