L'espoir fait vivre, tout le monde le sait. Dans le cas d'Age of Conan, ça tient presque de la méthode Coué. Avec 23,3 millions de dollars (18,3 millions d'euros) de pertes au dernier trimestre, il fallait qu'une nouvelle tête tombe. C'est au tour de Olav Sandnes, "Chief Financial Officer" de démissionner. En charge des histoires de gros sous, Olav part sur un message d'espoir pour ses potes :

Funcom est une société avec un gros potentiel, basé sur la combinaison unique de talents et d'un marché qui grandit rapidement. Je souhaite à Trons Aas et au reste de l'équipe de réussir à exploiter pleinement le potentiel de la société.

On leur souhaite aussi, parce qu'avec des estimations qui placent AoC à moins de 100.000 joueurs, la chute est rude pour Conan en 2008. Troisième meilleure vente PC derrière World of Warcraft et Spore, le jeu a vu une (très) rapide désaffection de ses joueurs.

Les développeurs bossent dur pour combler les plus grosses lacunes et continuent d'adapter le titre pour de nouveaux pays. La Russie et la Pologne sont les derniers en dates, ce qui pourrait permettre à Funcom de limiter l'hémorragie, au moins pour quelques temps.