Capcom vient d'annoncer avoir "shippé" (diffusé, quoi, pas encore forcément vendu) 2 millions d'exemplaires de Street Fighter IV depuis sa sortie, au Japon le 12, et respectivement les 17 et 20 février aux USA et en Europe. A l'évidence, le développeur éditeur s'en félicite, arguant que c'est une preuve de la réussite de sa stratégie de "revitalisation" de la marque, entreprise à l'occasion de son 20e anniversaire.

Il est tellement content Capcom, qu'en se tapotant le ventre de plaisir, il révèle qu'au sein de cette stratégie se situe aussi le film Street Fighter : La Légende de Chun-Li :

Le film a été développé afin d'aider à la reconstruction de la marque Street Fighter en attirant de nouveaux fans et en ravivant ceux de la première heure. En menant à terme sa politique, Capcom a réussi l'exploit de passer la barre des 2 millions d'unités, malgré la crise économique, avec cette première itération de Street Fighter depuis 11 ans. Chez Capcom, non seulement nous nous efforçons de faire des jeux qui soient à la fois divertissants et rentables, mais nous faisons également tout notre possible pour développer lucrativement nos licences populaires dans d'autres médias, de manières qui soient à même de satisfaire les fans.

Il fallait le dire tout de suite : moi je croyais que le film avait été développé pour, euh, faire un bon film. Enfin, je dis ça, en même temps je ne l'ai pas vu, il sort le 27 février aux USA. Et n'a pas de date pour la France. Mais bon... quelque chose me dit que ce n'est pas le film qui amènera les gens à acheter plus de Street Fighter IV.