Nobilis est super jouasse d'avoir acquis les droits de Hard to be a God, qui est à la base une nouvelle épique écrite par les frères Strugatsky. Le héros principal est une espèce d'espion des temps médiévaux, qui doit surveiller d'un œil très attentif le royaume d'Arcanar, une petite bourgade anarchiste. L'intrigue du soft repose sur des antagonismes ancestraux qui existent entre les moines et les Grey sur fond de guerre civile. Bref, un joyeux boxon comme vous le voyez.

Une race à la technologie avancée contacte notre héros et décide de l'assister dans sa mission d'espionnage en le dotant des dernières trouvailles technologiques. Ainsi, il devient malgré lui un véritable Dieu aux yeux des sauvages Arkanariens. Mais très vite, notre personnage se rendra compte qu'il sera parfois difficile d'être un dieu (d'où le titre pourri de cette brève de chie).

Et Dmitry Arkhipov, vice-président d'Akella, de ramener sa fraise à ce sujet :

Nous avons travaillé avec Nobilis pendant longtemps et avons présenté de nombreux jeux en Russie. Nous sommes très heureux d'acroître nos relations et notre confiance avec Nobilis en tant que partenaire de longue durée. Hard to be a God est un projet important et ambitieux pour Akella, d'autant plus qu'il touchera des millions de lecteurs férus de science fiction. Nous voulons présenter l'univers fabuleux des frères Strugatsky aux joueurs européens.

Et Arnaud Blacher, dieu vivant de Nobilis de conforter les dires de son associé de circonstance :

Nous sommes fiers de notre partenariat avec Akella qui est l'un des plus talentueux studios de développement et d'édition en Russie. Hard to be a God est clairement un jeu unique en son genre. Nous sommes sûrs qu'il accaparera l'attention de la communauté des joueurs par ses nombreuses qualités et son énorme potentiel.

Pour revenir à des choses plus terre à terre, le titre nous garantira une véritable interaction adaptée avec les autres protagonistes du jeu selon notre accoutrement. Les seuls moyens de transport seront les chevaux. On nous promet plus d'une centaine d'armes allant de l'épée classicos au flingue ultra moderne digne d'Akihabaranews, sans oublier une intrigue modulable et des nuits et des jours gérés en temps réel. Hard to be a God est annoncé sur PC pour la fin de cette année 2007 bordel !