Vous aviez trippé sur le concept design de la console qui s'enroule ? Attendiez du mouvement et l'annonce d'une véritable PSP 2 ? C'est aujourd'hui le jour du démenti cinglant, puisque c'est à MCV que David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, a déclaré :

Non, il n'y a pour le moment aucun plan concernant une PSP 2. Je vais à Tokyo assez souvent et personne n'en a jamais fait mention - je crois qu'ils ont assez à faire en ce moment.

Si ça se trouve, personne ne met David au courant ? Peut-être qu'ils en parlent en chuchotant dès qu'il a le dos tourné ? Peut-être qu'ils ont vraiment d'autres problèmes à gérer en ce moment ? En tout cas, David ajoute à cela que pour le moment, Sony préfère concentrer ses efforts sur des révisions du modèle actuel, mais il n'hésite pas à concéder que malgré le succès de la génération actuelle, le software lui pose un problème :

La PSP rencontre autant de succès en chiffres que la PS2 - en comparant ses chiffres sur une base cumulative. Sa faiblesse cependant, c'est ses titres. Et c'est parce que les développeurs, lorsqu'ils doivent engager leurs paris, doivent considérer la PS3, et la 360, puis la Wii, puis la DS, et même peut-être la PS2 avant la PSP. C'est pareil pour nos studios internes, où l'attention se concentre sur la PS3. Ils se concentrent aussi beaucoup sur la PS2 parce que nous devons sortir les SingStars pour ce format. Donc les jeux PSP vont venir - il faut juste être un peu plus patient.

Il faudra aussi être un peu plus patient, sans doute, avant de pouvoir impressionner ses amis avec une console qui s'enroule. Allez, je suis même presque sûr qu'on n'entendra pas parler officiellement d'une seconde génération de PSP avant les nouvelles consoles de salon, tiens.

Alors ? A votre avis, je me plante ou pas ?