C'est le vice-président de Atari online Entertainment, Chris Bergstresser, au nom aussi étrange que puissant, qui a vendu la mèche à nos confrères super britanniques de MCV. La firme franco-américaine qui vient de déposer gentiment son Big Boss historique Bruno Bonnell, a donc dans les cartons un super projet que même Sony n'y avait pas pensé d'abord. Bref, à la manière de "home" dévoilé récemment par Phil Harrison, lors de la dernière GDC, Atari est en train de créer un vaste portail comunautaire, du même type, mais qui, d'après les propos de Chris, "ira bien plus loin encore".

Tellement loin d'ailleurs, que Chris n'hésite pas à affirmer, je le cite encore :

Nous sentons que le contenu utilisateur généré n'est pas seulement quelque chose avec lequel vous laissez les gens barbotter, nous pensons plutôt que c'est quelque chose où vous donnez aux gens des outils avec lesquels ils peuvent faire exactement ce qu'ils veulent.

Hmmm, on attendra évidemment de voir ce qu'il y aura de mieux que "home" dans cet outil-là. J'avoue que je doute fortement, mais après tout... Chris veut tout d'abord créer cet outil communautaire sur PC, aux States, puis plus tard, en Europe, et dans le reste du monde, sans doute sur PS3 aussi... plus tard. A suivre donc.