"Salut, je m'appelle Damian, et l'air de rien, je vais vous parler de Halo 4 !"

Il s'appelle Damian Isla. C'est l'homme qui vous fait signe, là, juste au-dessus sur la photo. Damian n'est pas n'importe qui. Non. Monsieur Isla est le responsable de la programmation de l'intelligence artificielle sur les productions Bungie. En gros, l'IA des bestioles des Halo, par exemple, c'est lui. En clair, Damian possède quelques talents. Suffisamment en tout cas pour que, lorsqu'il s'exprime, nous lui donnions la parole... et tendions l'oreille car il pourrait bien parler du futur de Halo 4...

Nous avons beaucoup à apprendre du succès d'Infinity Ward avec Call of Duty 4. Ils ont réussi des choses très innovantes poussant les joueurs à progresser, et nous avons particulièrement prêté attention à la manière dont ils ont su rendre l'expérience de jeu valorisante. Je pense qu'il s'agit d'un grand jeu et que le mode solo est tout simplement fantastique. Ils ont abattu un travail monstrueux en scriptant certains moments afin d'être sûr que le jour allait voir tel ou tel aspect et le vivre pleinement. Cette manière dont ils ont utilisé ces passages pour renforcer l'expérience de jeu... Halo a beaucoup à en apprendre.

Vous avez bien lu "Halo a beaucoup à en apprendre". Décidément ces derniers temps les développeurs n'ont pas leur langue dans la poche. Et c'est tant mieux. En clair, chez Bungie ont a été bluffé par la maîtrise de Call of Duty 4, par la qualité de l'immersion. Halo 4 va-t-il se Call of Dutifier ? Damian Isla ne pouvait être plus clair. Mais finalement, qui s'en plaindra ?