Si on en croit le Hollywood Reporter, le choix est fait. Ce sera donc Jake Gyllenhaal (Donny Darko, Jarhead : la fin de l'innocence), qui incarnera le Prince de Perse sur Grand Ecran. Rappelons que Orlando Bloom semblait être son principal rival pour le rôle du fameux personnage imaginé par Jordan Mechner. Non content d'ailleurs de lui donner un visage, le cinéma lui offre aussi un nom : ce sera le Prince Dastan.

On apprend aussi au passage le nom de l'actrice (encore peu connue) qui campera la princesse Tamerton, avec laquelle le jeune prince devra s'allier pour empêcher un aristocrate de s'emparer des Sables du Temps. Il s'agira de Gemma Arterton, qui ne tardera sans doute pas à se faire connaître aux côtés de Daniel Craig dans le prochain James Bond : Quantum of Solace. Jerry Bruckenheimer, qui produit le film, dit d'ailleurs à ce propos :

Nous avons eu beaucoup de chance avec certains de nos premiers rôles féminins. Certaines sont devenues des stars de cinéma majeures, depuis Nicole Kidman dans un film que j'ai fait il y a longtemps et qui s'appelait "Jours de Tonnerre", jusqu'à Keira Knightley depuis Pirates des Caraïbes.

Rappelons enfin que le script est co-écrit par Jordan Mechner himself, et que le tournage du film, qui "n'est pas une de nos plus petites productions" commente Bruckenheimer, commencera en Juillet au Maroc et en Angleterre, pour une sortie prévue l'année prochaine. C'est Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de Feu) qui réalise.