Pendant un événement EA à Londres, Doug Lombardi, grand manitou de chez VALVe, a confirmé qu'il n'y aura pas de nouveau Portal cette année. Et il nous dit pourquoi :

Lorsque vous tenez quelque chose comme ça, vous avez deux possibilités : Vous pouvez faire une réplique et la mettre sur le marché, de manière opportuniste, et faire du cash dessus, ou bien vous pouvez faire la même chose folle que l'on a fait après le succès d'Half Life, à savoir prendre du recul et se dire "ok, c'était révolutionnaire, donc son successeur doit être tout aussi révolutionnaire". C'est l'approche que nous avons choisie. Vous ne verrez pas de nouveau Portal dans les magasins à Noël à cause de cela.

Voilà c'est dit. Toujours au sujet de Portal, il nous apprend que le titre a été proposé à Microsoft pour qu'il fasse son apparition sur le Xbox Live Arcade, mais que visiblement ce n'est pas près d'arriver.

On aimerait vendre Portal sur le Xbox Live, mais les détenteurs de la plate-forme n'y sont pas disposés pour le moment. Il y a un problème de limite de taille (NDLR : Microsoft exige que la taille des jeux du Xbox Live Arcade ne dépasse pas les 150 Mo) et tout un tas d'autres choses. Nous en avons fait la demande, donc la balle est dans le camp des responsables de la plate-forme.

Comme quoi, la taille ça compte finalement.