Insomniac annonce qu'une première mise à jour de Resistance : Fall of Man est d'ores et déjà prête, et sera donc disponible dès le lancement européen sur le PlayStation Network. Gratuite, la mise à jour sera disponible directement via le menu multi, et proposera outre des correctifs de nouveaux modes de jeu en ligne :

"Team Conversion" : un mode par équipe simple où il faut extreminer le camp adverse avec un nombre limité de vies par joueur.

"Team Assault" : par équipes, deux bases, des points d'intérêt à capturer pour désactiver les défenses adverses et finir par détruire le réacteur ennemi. Lorsqu'on meurt, on peut revenir en jeu aux commandes des défenses.

Ce n'est pas tout : sont prévus également de nouvelles options :

• Balance automatique des équipes (à activer ou pas) pour rééquilibrer automatiquement les effectifs de chaque équipe s'ils sont inégaux.

• Une nouvelle option pour le radar qui permet de faire apparaître les ennemis dès qu'ils font une action autre que s'accroupir et bouger, plutôt que de les montrer uniquement lorsqu'ils courent ou s'enragent.

• Un mode spectateur qui permet de rejoindre une partie pour regarder le massacre et se moquer des campeurs.

Enfin, des améliorations d'interface dans la liste d'amis, un meilleur code réseau, et des équilibrages revus complètent la liste de cette mise à jour bienvenue. Insomniac ajoute également qu'une seconde mise à jour est déjà en chantier pour le mois de mai avec deux nouvelles cartes et la possibilité de jouer contre n'importe quel adversaire où qu'il soit sur la planète bleue qui tourne au violet.