Souvenez-vous : hier, nous vous annoncions que Microsoft avait décroché la timballe avec la venue officielle du très attendu Devil May Cry 4 sur Xbox 360, et en même temps que la version PS3 s'il vous plaît. Eh bien il semblerait que, continuant sur sa lancée, le géant de Redmond ne veuille pas en rester là. En effet, selon des rumeurs de plus en plus persistantes, il s'attaquerait désormais à deux autres gros morceaux, et non des moindres, puisqu'il s'agirait tout simplement des franchises Metal Gear Solid et Final Fantasy ! Rien que cela. Depuis quelques semaines déjà, la rumeur qui veut que la Xbox 360 accueille la série de Konami n'avait fait que s'amplifier le bulbe.

Cette fois, il semblerait que ce soit plus ou moins officiel/officieux, puisque c'est par le biais du blog personnel d'un responsable produit Xbox en Allemagne, que l'info est arrivée (cf. photo jointe). On peut y lire les trois titres cités plus haut, avec le premier d'entre eux, Devil May Cry 4 barré. Le titre est également explicite : "One down, two to go". En gros : "un de tombé dans notre escarcelle de bourgeois, encore deux pour être les maitres de l'univers".

Certes, cela reste une envie à peine déguisée de l'employé en question, mais... après tout. Et si Microsoft faisait réellement le forcing pour récupérer ces deux autres grosses franchises qui manquent à sa console ? Oui, bon ok, on sait très bien qu'il le fait le forcing, hein. Ce serait le coup du siècle. Ou pas.