Je vous promets que, cette fois, il semble bien que ce soit le dernier épisode critique de la destinée à rebondissements de Manhunt 2 en Europe. Rapide résumé des derniers événements : le VAC (Video Appeals Commitee), après appel de Rockstar Games et Take Two, avait rejeté la décision originale de la BBFC (British Board of Film Classification) d'interdire la commercialisation du jeu. La BBFC elle-même avait fait ensuite appel de ce rejet du VAC, portant l'affaire devant la Haute Cour, qui s'était prononcée en faveur de la BBFC, arguant que la décision du VAC était basée sur une mauvaise interprétation de la Loi. La Haute Cour a donc demandé au VAC de restatuer, et ce dernier l'a fait, aboutissant au même résultat de 4 votes contre 3 en faveur d'une classification 18+ et d'une commercialisation. David Cooke, directeur de la BBFC, déclare :

Comme je l'ai déjà dit précédemment, nous ne prenons jamais les décisions de rejet à la légère, et elles sont toujours le fruit d'un complexe équilibre de considérations. Nous avons rejeté Manhunt 2 deux fois, puis entrepris un examen de la constitutionnalité de cette loi, parce que nous considérions, après un examen exceptionnellement approfondi, qu'il posait un risque de danger potentiel. Pourtant, le Video Appeals Committee a de nouveau abouti au même examen indépendant. Il apparaît clair à présent, à la lumière de cette décision, et de nos conseils juridiques, que n'avons d'autre choix que d'accorder une classification '18' au jeu.

Allez, fais pas la gueule David.

Le jeu devrait donc finalement sortir en Grande-Bretagne prochainement, et suivre chez nous peu après, bien que ce dernier revirement de situation soit encore trop récent pour que nous ayons pu obtenir de plus amples informations auprès de Take Two France.