Cory Barlog, c'est le directeur de l'animation de God of War et le directeur tout court de God of War II. Après le départ de David Jaffe (Grand Manitou de God of War), on apprenait en novembre dernier que Cory Barlog quittait lui aussi Sony, alors que le développement de God of War III était déjà engagé. Aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire de l'excellent Level Up de N'Gai Croal qu'on apprend quelques nouveaux éléments... D'abord, il semble que le départ de certains membres clés de l'équipe des God of War soit en grande partie responsable de sa décision, en particulier celui d'Eric Williams, le cerveau du système de combat (dont parle également Ru Weerasuriya dans notre interview) :

Pour moi, la goutte qui a fait déborder le vase c'est Eric Williams, qui était quasiment un Directeur Assistant pour moi. Ne plus l'avoir pour le III, ce fut un déclic pour me dire "ok, ce n'est plus comme c'était avant", même s'il y a toujours un équipe extraordinaire là-bas. Ces types sont fantastiques et savent exactement ce qu'ils font, mais j'aimais vraiment, vraiment travailler avec Eric. 

Mais le plus intéressant, c'est tout de même la suite, où l'on apprend donc que Cory travaillerait avec George Miller, célèbre auteur-réalisateur-producteur australien de films comme Mad Max, ou Les Sorcières d'Eastwick.

Quand je l'ai rencontré, l'interaction était celle de deux conteurs d'histoires qui se mêlent, d'une façon qui nous a permise à tous deux de retrouver chez l'autre des points de repère sur différents sujets. Il a une connaissance du jeu. Ce n'est peut-être pas un hardcore gamer, mais il a une connaissance du jeu, et il a une approche qui me passionne. Je ne veux pas vraiment faire des jeux casual ou des jeux sans une ossature narrative ou des personnages sur lesquels s'appuyer. Nos conversations partaient dans tous les sens, mais elles allaient au coeur de beaucoup de choses, plutôt que d'en rester à des "alors, qu'est-ce que t'aimes ?". C'était des conversations détaillées sur les interactions entre personnages et la manière dont chacune de nos industries pourrait en gros tenter de faire avancer les choses.

Tout ça pour dire que les deux seraient donc au travail à l'heure actuelle sur un projet de jeu, sans pour autant qu'aucun autre détail n'ait filtré pour l'instant. Il se pourrait cependant que cette rencontre donne lieu à quelque chose d'intéressant dans les années à venir... en attendant, pour ceux qui maîtrisent l'anglais, l'interview est toujours une lecture très intéressante (et en matière d'interviews tartines, N'Gaï me met ma mère, vous êtes prévenus).