Chers lecteurs, je me confesse aujourd'hui devant vous. Lorsque j'étais jeune, j'ai passé parfois près de 8 heures d'affilée à peindre des bouts de plomb pour constituer de massives armées de figurines à la con. J'ai eu ma période Games Workshop de gros nerd du pinceau à trois poils, et même si je jouais plus à Epic et Warhammer 40 000 qu'à Blood Bowl, j'avais bien entendu mon équipe de tueurs (qui est d'ailleurs toujours restée sur le banc de touche, personne ne jouait à Blood Bowl dans ma banlieue pourrie).

Depuis, j'ai troqué les pots de peinture acrylique pour les seins jeux vidéo, alors, l'annonce de Blood Bowl en développement chez Cyanide Studios, c'est une grande nouvelle. Comme je ne doute pas que bon nombre d'entre vous doivent connaître cet espèce de football américain ultra violent se déroulant dans l'univers de Warhammer, je me sens obligé de partager avec vous les premières photos du titre, qui sortira fin 2008 sur Xbox 360 et PC.



Orques, Elfes, Humains, Nains, et autres races seront donc au rendez-vous, avec deux modes de jeu. Le premier en temps réel pour se foutre sur la tronche, à coups de poings ou de sortilèges, et le second, plus fidèle au jeu de plateau original avec du tour par tour reproduisant fidèlement les règles originales. L'équipe évolue, gagne de l'expérience, on y gère sponsors, achat et vente de joueurs, et même leur retraite et leur mort. Enfin, un mode multi est prévu, avec ladder et championnats en ligne... ça donne envie tout ça !