Le géant français (européen, bientôt mondial ?) Ubisoft, revoit quelques peu sa stratégie économico-vidéoludique, puisque comme tout le monde le sait, Assassin's Creed a fait un véritable carton all over the world, et a même selon l'éditeur dépassé les espérances. En effet, avec 2,5 millions de jeux vendus sur Xbox 360 et PS3 un mois après sa sortie, Ubisoft table désormais sur un score de 5 millions de jeux écoulés d'ici à mars 2008 (fin de son année fiscale), contre une prévision de 3 millions précédemment...

Mieux même : l'éditeur nous affirme qu'Assassin's Creed est le plus gros carton au lancement sur le sol US pour une nouvelle propriété intellectuelle. Pas mal, non ? C'est français. Et un peu Canadien aussi, il est vrai. Ainsi, ses prédictions de chiffre d'affaire sont également en hausse, avec désormais 840 millions d'euros escomptés, contre 825 millions au départ.

L'éditeur se paye même le luxe, dans la foulée, de repousser trois titres majeurs de son catalogue : Far Cry 2, Brothers in Arms : Hell's Higway et Tom Clancy's EndWar. Ces trois titres attendus ne sont pas prévus avant le début de la prochaine année fiscale, qui commencera donc le 1er avril 2008.


Altaïr offre un bien bel horizon à Ubisoft...