Le Pass Online c'est un peu le fléau du jeu vidéo next-gen pour certains, et une chose semble sûre, ce n'est pas avec cette nouvelle polémique que tout va s'arranger. Car attention les yeux, il semblerait que certains pass de jeux Electronic Arts soient en fait... limités dans le temps.

Ce serait par exemple le cas de Need for Speed : Hot Pursuit ou encore Medal of Honor, des titres disponibles à la vente depuis maintenant plus d'un an. En effet, récemment, certains utilisateurs auraient eu la chance de tomber sur un message leur annonçant que le code, fourni avec le jeu, n'est plus valide. Mais ce n'est pas tout, puisque visiblement ce message serait apparu chez certains utilisateurs alors qu'ils venaient tout juste de se procurer le jeu auprès de leur revendeur, en neuf.

Au premier abord, nous pourrions penser que le problème provient des plate-formes PlayStation Network et Xbox Live, mais Sony a pris la parole pour affirmer que les codes d'activation étaient entièrement gérés par les éditeurs.

Reste donc à attendre une réponse du principal concerné, Electronic Arts, qui a déjà fort à faire avec les scandales des bans d'Origin, qui bannissent aussi dans les forums. En matière de Pass On Line, définitivement, il devient de plus en plus difficile de trouver des arguments pour défendre tout ça, vu comment les éditeurs s'y prennent comme des manches. Si encore ça marchait comme c'est supposé marcher... Et quand bien même, est-ce vraiment une bonne chose pour le jeu vidéo, et pour les éditeurs, à plus long terme ? Pas sûr.