C'est désormais tristement officiel. Après 222 numéros, le magazine Joypad s'arrête. Pour l'occasion, un dernier numéro, daté septembre 2011 et commercialisé à partir du vendredi 12 août, a été réalisé. 

Joint par téléphone, Christophe Collet, chef de rubrique chez Joypad, nous apprend que ce numéro sera construit comme d'habitude, mais comprendra un dossier de couv' dédié à la fin du magazine. Sur près de 15 pages, chaque journaliste en place a ainsi bénéficié d'un espace pour revenir sur son expérience personnelle au sein du mag.

D'après nos informations, les équipes auraient été prévenues au début du mois de juillet. Depuis une nouvelle organisation serait en train d'être mise en place pour réorganiser la rédaction. Des départs sont aussi programmés, au cas par cas. 

A noter qu'il se pourrait bien qu'au moins un autre magazine connaisse le même sort ce mois-ci. Vous avez dit Consoles+ ? Si cela était avéré, une vraie grande page de l'histoire de la presse vidéoludique française se tournerait.

Un jour un peu particulier pour l'équipe de Gameblog (constituée de nombreux journalistes ayant travaillé à Joypad dans les années 90, certains pendant plus de 10 ans). Nous envoyons toutes nos bonnes ondes aux équipes et nous remémorons avec émotion les superbes années que nous avons passées sur "Pad". L'histoire continue...