C'est le très coloré Famitsu, canard nippon bien connu des fans de scanners, qui a dévoilé en pas moins de 14 pages le troisième opus de la série Ryû ga gotoku, alias Yakuza chez nous. Ryû ga gotoku Kenzan!, qui en dehors du Japon s'appellera sans doute Yakuza 3, en toute sobriété, devrait donc débarquer au Japon durant le printemps 2008, et exclusivement sur PlayStation 3.

Le truc surprenant (et ô combien trippant), c'est que contrairement au premier et au second opus sur PlayStation 2, qui se déroulaient dans un Tokyo contemporain avec des mafieux en costume et des salles de pachinko, celui-ci nous enverra... quelques centaines d'années en arrière, en 1605, dans la peau d'un Samouraï !

Sega est définitivement plus fort que nous, on ne pouvait clairement pas s'y attendre à celle-là... Et le pire, c'est que je vais personnellement tripper jusqu'au bout, puisqu'au casting on retrouvera le personnage historique et mythique de Miyamoto Musashi (si vous aimez les histoires de samouraï, lisez absolument La Pierre et le Sabre puis La Parfaite Lumière), mais aussi son ennemi juré, Sasaki Kojirô, et certainement beaucoup d'autres ! Euh, comment dire... Je kiffe.

Les premières photos devraient débarquer bientôt, évidemment.