Les informations se multiplient au sujet de la PS Vita, prochaine console portable de Sony.

Ainsi, alors que la rumeur anglaise indiquerait une sortie pour le 28 octobre (nous serons fixé à la GamesCom), tandis qu'on évoquerait un CPU conçu par Samsung (une première pour Sony), des infos faisant de la console une mini tablette façon Wii U se confirment après des premières déclarations de Shuei Yoshida (le concept Wii U dupliqué par Apple et Sony ?).

C'est en effet cette fois Phil Rogers, manager de la section Recherche & Développement chez Sony CEE, qui souligne que la PSVita pourrait servir de second écran pour présenter un jeu PS3...

La PS3 peut envoyer des données à la Vita et la Vita les présenter. Vous pouvez utiliser les fonctions comme le gyroscope, les écrans tactiles avant et arrière, comme des contrôles pour un jeu PS3.

Bon, en clair... faire de la PS Vita une sorte de tablette Wii U. Intéressant. Ce genre de contrôle sera d'ailleurs possible dès le lancement de la machine... aux développeurs de choisir de l'intégrer ou pas, même s'ils pourront le décider rétroactivement. Les choses évoluent. Vite.

-via-