Pour tout ceux qui pensaient que le jeu vidéo allait bien, que l'argent coulait à flot, que tout serait toujours comme avant... le retour de bâton risque d'être assez violent. En effet, les uns après les autres, les éditeurs annoncent des résultats au mieux en demie-teinte, parfois clairement mauvais. Ainsi après un Sony en petite forme, un Nintendo en mode Warning, c'est donc au tour de Sega de tirer la sonnette d'alarme. 

Pour le dernier trimestre clôt le 30 juin dernier, la perte de Sega se chiffre à 2,2 milliards de yens (environ 19 millions d'euros). Pour mémoire, l'année dernière à la même période, l'éditeur enregistrait un profit de 7 milliards de yens. Un sacré retournement de tendance.

Un mauvais résultat expliqué par une faible demande sur les marchés européens et américains avec un total de 2,33 millions de jeux vendus sur la période, soit bien moins que précédemment (remarquez avec l'apocalyptique Thor...). L'heure du changement a sonné et risque de ne pas faire rêver certains gamers : 

Le Groupe a besoin de s'adapter à un environnement économique changeant, dans lequel le marché est en demande de nouveaux contenus en direction des services sociaux et la croissance des smartphones.

Oui, il est peut-être temps que Segata Sanshiro revienne...

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