La presse papier traverse une crise profonde. Un marasme qui touche forcément le groupe Yellow Media, éditeur des principales revues de jeu vidéo en France. Ainsi le 1er juin dernier, le groupe Yellow Média (ex Future France) était placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Nanterre. Le groupe a désormais 6 mois pour trouver un plan de continuation.

Une nouvelle étape vient néanmoins d'être franchie, certains sites annonçant ainsi l'arrêt des 3 magazines historiques : Joypad, Consoles + et PSM 3. Une rumeur qui forcément fait réagir de nombreux amoureux de la presse papier. 

Pour y voir plus clair, nous avons recueilli les propos de certains responsables de ces magazines. Il apparaît ainsi pour le moment qu'il s'agirait de pure spéculation. Personne en interne n'aurait été prévenu de telles décisions et les magazines sont actuellement en cours de rédaction comme à la normale.

S'il apparaît plus que probable que des coupes seront effectuées par tenter de sauver le groupe, rien n'indique donc aujourd'hui officiellement que ce soient ces titres précisément qui seront touchés. Ou encore que l'arrêt soit imminent. Il paraît donc un peu précipité de dire adieu à des magazines aussi mythiques que Joypad et Consoles +, même s'il est acquis que leur audience s'est effondrée ces dernières années (la réactivité du net étant en partie responsable, évidemment) et que des solutions (plus ou moins radicales) devront être trouvées.

A noter aussi que contrairement à ce que soulignent certaines rumeurs (exposées notamment sur Gamalive), Gameblog n'a entrepris aucune action pour reprendre la marque Joypad. Nous envoyons d'ailleurs nos meilleures ondes aux équipes concernées par ces rumeurs d'arrêt.