On l'appelle Takahashi Meijin ou encore Master Higgins, et on en oublierait presque son vrai nom, Toshiyuki Takahashi. Une chose est sûre : il quittera le navire Hudson à la fin du mois de mai. Il révèle cette information sur son blog le jour de son 52ème anniversaire, et ce après 29 ans de bons et loyaux services.

Il débute chez Hudson au début des années 80 en tant qu'employé dans les relations publiques. Un poste qu'il ne gardera pas longtemps. En 1985, à l'occasion du Hudson Summer Caravan, la tournée estivale de la firme qui présente ses nouveaux jeux dans les villes du pays, il impressionne par sa vitesse sur Star Force. Une vitesse telle (16 pressions par seconde) qu'elle lui vaudra un surnom, encore un : 16 Shot.

L'apogée arrive un an plus tard quand Takahashi devient le héros d'Adventure Island. Un jeux vendu à un million d'exemplaires, autrement dit pour Hudson leur meilleure vente de tous les temps. Si vous voulez en savoir davantage sur cette star vivante, procurez-vous son autobiographie aux éditions Pix'n Love.

Une figure emblématique qui se retire sans donner de raison concrète et sans indiquer ce qu'il fera à l'avenir... Mais rappelons-nous tout de même qu'en 2008, la geekette la plus célèbre du Japon, Haruna Anno, déclarait qu'elle et Takahashi prévoyaient de faire quelque chose ensemble. Serait-ce le bon moment?

-Via-