Tiens, y'avait longtemps...

Devant l'ampleur du désastre annoncé, Howard Stringer, jusque-là en retrait, vient de sortir de sa réserve. Le big Boss de Sony Corp. vient non seulement de présenter ses excuses, (lire la lettre en français de souche) mais également de promettre à ses clients américains touchés par le piratage du PSN, Qriocity et Sony online (soit environ 100 millions de comptes au total), une assurance d'1 million de dollars par tête ! Soit 690.000 euros.

"Attation", pas d'emballement. Il s'agit d'une police d'assurance qui promet qu'en cas de vol avéré de vos coordonnées bancaires et l'utilisation frauduleuse de celles-ci (usurpation d'identité), vous puissiez avoir les moyens de répliquer en justice par exemple. D'ailleurs, Stringer semble sûr de son fait, et il l'a encore répété dans sa lettre :

En tant que société - nous et moi-même - nous excusons pour le désagrément et l'inquiétude occasionnés par cette attaque. [...] Pour le moment, il n'y a aucune preuve que les données personnelles ou bancaires aient été utilisées à mauvais escient.

Les utilisateurs américains auront en plus, jusqu'au 18 juin pour se faire connaître, et bénéficier de l'assistance d'une société de sécurité informatique, Debix. Cette dernière donnera alors l'alerte dès lors qu'une utilisation frauduleuse de leurs données sera avérée.

Si ces services sont pour le moment réservés aux américains d'Amérique, Sony a ajouté qu'une mise en place de tels programmes était à l'étude pour le reste du monde.

Et si dans le lot, y'a pas des petits malins qui en profitent pour faire des trucs bizarres ?... Enfin, ce que j'e dis perso.