Alors que la "maintenance" du PlayStation Network se poursuit pour le 4e jour consécutif, le groupe d'Hacktivistes Anonymous, précédemment responsable d'une première attaque sur les serveurs de Sony suite à l'affaire GeoHot, publie aujourd'hui une vidéo pour établir qu'ils ne sont pas responsables de "l'intrusion externe" dont parle Sony sur son blog officiel pour expliquer le souci. Alors s'il est clair que le début du message réfute la responsabilité d'une telle intrusion présumée, personnellement, j'ai un peu de mal à vraiment saisir la fin, mais bon. Voici ce qu'il dit :

Bonjour, ceci un message d'Anonymous. Bien qu'il est possible que d'autres Anons (membres d'Anonymous, ndlr) aient agit de leur propre chef, AnonOps n'est pas lié à cet incident et n'est pas responsable pour quoiqu'il ait pu se passer. Une explication plus probable serait que Sony tire avantage dela malveillance passée d'Anonymous à l'égard de cette société pour détourner les utilisateurs du fait que la coupure est en réalité un problème interne avec les serveurs de la société... Nous souhaiterions poser officiellement une question simple à tous les utilisateurs du PSN en colère. Vous réalisez que toutes les parodies. Tous les blogs. Tous les articles. Tous les commentaires postés sur internet. Répandent à leur tour le message d'Anonymous. Avec chaque message que vous prêchez, vous offrez à l'individu une chance pour que la curiosité s'installe. Réalisez-vous qu'ils ont tout autant de chances de changer leur vue d'Anonymous, de l'Opposition au Soutien ? Vous vous étranglez vous-mêmes avec ce que vous souhaitez précisément voir détruit. Nous approuvons ces conditions d'utilisation et apprécions tout l'aide. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Vous auriez du nous voir venir.

En attendant, on ne sait toujours pas quand le PSN reviendra en ligne, et au moment où j'aurais bien lié mon compte Steam à mon compte PSN histoire de tripoter encore un peu plus Portal 2, je suis bien emmerdé !