Alors que la rumeur de l'arrêt de la production de la PSPgo enflait hier, nous avions contacté Sony France pour en savoir plus. Selon eux, pas d'arrêt de production du modèle dématérialisé de la PSPgo.

Mais, apparemment, chez leurs homologues nippons de Sony Japon, on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes, puisque l'antenne japonaise de la firme vient d'annoncer officiellement le contraire à AV Watch. Bah alors les gars ?

Le constructeur déclare en effet que la "go" ne sera plus ni produite ni réapprovisionnée "afin de se concentrer sur la NGP". Les stocks restant seront donc les derniers à être commercialisés. La PSPgo était sortie en 2009, et malgré des baisses de prix et des offres attractives avec de nombreux jeux gratuits en téléchargement, elle n'aura pas réussi à convaincre beaucoup de joueurs de par le monde.

Nous avons essayé de joindre Sony France à nouveau pour leur commentaire sur ce développement, sans succès pour l'instant.

[MàJ] Sony France nous a finalement confirmé officiellement que l'arrêt de la production concernait également l'Europe. Les réassorts continueront jusqu'à épuisement des stocks, mais les moyens de production seront à présent réservés à la PSP-3000 et à la future NGP.