Les initiatives pour soulever des fonds et aider le Japon en pleine crise se multiplient. Zynga, l'éditeur du célèbre Farmville et d'autres gros jeux Facebook s'est associé au Japan Earthquake Tsunami Emergency Fund créé par Save the Children en donnant la possibilité de faire des dons via l'achat de biens virtuels spéciaux dans ses jeux les plus populaires.

L'opération est visiblement un succès puisque Zynga annonce ce matin que l'opération a permis de réunir plus d'un million de dollars en 36 heures. Le communiqué précise également, comme suit, ce qu'il convient de faire et dans quels jeux, pour participer à l'effort :

Les joueurs ont la possibilité de faire des dons dans les jeux suivants, l'intégralité du prix d'achat des biens virtuels est reversée au fond de solidarité :

 

  • Café World : Les joueurs peuvent placer des décorations japonaises dans leur café au profit de l'initiative. 
  • CityVille : Les citoyens peuvent planter des patates douces en édition limitée pour nourrir leur population et augmenter le stock de leurs restaurants 
  • FrontierVille : Les joueurs peuvent acheter une vache de Kobe en édition limitée et la placer à la frontière. 
  • Farmville : Les agriculteurs peuvent planter des radis en édition limitée qui ne flétriront jamais.
  • Words With Friends : Les joueurs peuvent donner en cliquant directement sur le bouton Save the Children placé dans le jeu.
  • YoVille : Les joueurs peuvent acheter des maisons et des meubles inspirés de l'architecture et du design japonais. 
  • Zynga Poker : Les fans ayant une flush royale peuvent donner en achetant un accès à une table VIP
  • zBar : Les joueurs peuvent donner en cliquant directement sur le bouton Save the Children sur la bar située en haut du jeu sur Facebook.

 

Si vous passez beaucoup de temps sur Facebook à faire mumuse dans l'un ou plusieurs de ces jeux, vous savez donc ce qui vous reste à faire !