Sortie hier sur le sol nippon, Nintendo semble bel et bien avoir rempli son contrat avec la 3DS : à savoir écouler tout le stock prévu à la vente pour ce "day one". En effet, selon les chiffres fournis par Nikkei.com, 400.000 3DS auraient d'ores et déjà été écoulées au Pays Du Soleil Levant, le premier jour de vente !

Pas étonnant me direz-vous d'un air dubitatif, puisque de nombreuses machines avaient été préalablement précommandées, pour éviter les files d'attente, pour le coup, moins longues et nombreuses qu'à l'accoutumée pour la sortie d'une console de jeu vidéoludique.

Pour autant, depuis ce matin, de nombreuses 3DS seraient déjà de nouveau en vente selon les informations du site Andriasang. De nombreux réapprovisionnements en petites quantités seraient ainsi constatés.

Rappelons que Nintendo veut écouler pas moins de 1,5 million de 3DS au Japon, d'ici à la fin du mois de mars 2011. Les réaprovisionnements qui vont être cruciaux pour la firme de Kyoto,  se feront-ils alors au détriment des occidentaux ? A voir...

La 3DS sortira en Europe le 25 mars prochain.