Personne n'en parle, et pourtant il n'est pas nouveau. Présent au dernier Tokyo Game Show, Eternal Sonata constitue à n'en pas douter un titre à surveiller, même s'il ne fait pas l'actualité. Non seulement l'équipe qui le développe n'est pas de seconde zone, mais il semble également que leur jeu fasse dans l'originalité à plus d'un titre...

D'abord graphiquement, comme en témoignent les splendides photos d'écran ci-dessous. La haute résolution et la palette de couleurs éclatantes confère à Eternal Sonata un look indubitablement réussi, mais surtout enchanteur et plein de vie, à contrario de son synopsis... Jugez plutôt : alors que Chopin, le fameux pianiste de la première moitié du XIXème siècle est en train de mourir, il fait la rencontre de Polka dans un monde imaginaire où vagabondent ses rêves. La petite fille, accompagnée de son ami Allegretto, est elle aussi condamnée, dévorée par une maladie incurable. Nous suivrons ses périgrinations alors qu'elle cherche à trouver le remède qui inversera sa fortune. Fable sur la vie et la mort, Eternal Sonata semble bien parti pour proposer non seulement des thèmes plus profonds que beaucoup de ses pairs, mais aussi un système de combat solide, semi temps-réel, où le timing de nos actions (aussi bien en attaque qu'en défense) sera de première importance.

Maintenant que j'ai bien soulevé votre intérêt, comme je suis un salaud de première, voici la mauvaise nouvelle : pour l'instant, Eternal Sonata n'est pas annoncé en Europe. Cependant, il est bel et bien prévu aux Etats-Unis (pour un vague "2007", mais quand même)... et nul doute que c'est un bon signe. S'il y trouve le succès, nous pouvons espérer y goûter également.