Trazom vous en touchait déjà deux mots en Novembre dernier (Diablo III arrive sur consoles) suite à une offre d'emploi émanant de chez Blizzard, et si l'annonce officielle n'est toujours pas d'actualité, la rumeur continue d'enfler. Car d'après nos confrères du site Joystiq qui leur ont posé la question, Blizzard semble de moins en moins fermé à la transposition d'une de leurs licences fétiches sur consoles next-gen. C'est donc par la voix de Mike Morhaime, le président de Blizzard Entertainment, que l'éditeur s'exprime en ces termes à propos de Diablo III :

Oui, un jeu comme Diablo pourrait très bien se pratiquer sur consoles (...). Nous sommes donc en train d'étudier sérieusement la question, afin de connaître la viabilité et le véritable sens de ce projet.
Rappelons tout de même, à la décharge de Blizzard, que le premier Diablo avait déjà fait l'objet d'une adaptation, certes pas terrible, sur la PlayStation première du nom. Evidemment, convertir une interface typiquement PC afin d'épouser l'univers simplifié des consoles restera la principale gageure d'un tel travail, même s'il est permis de faire confiance à Blizzard. Ouais... ça se sent que j'y crois moyen, là, non ?