Depuis l'annonce officielle de la NGP, les courbettes vont bon train chez de nombreux studios qui promettent d'ores et déjà de se frotter aux joies du développement sur la nouvelle console portable de Sony. Et forcément, quand une voix discordante se fait entendre, elle n'a que plus d'impact au milieu des habituels concerts de louanges. Celle-ci provient de Keith Judge, programmeur chez Lionhead Studios (un peu de parti-pris ?) qui balance gentiment sur son Twitter :

La Next Generation Portable ? Quelle imagination de la part de Sony. Elle a l'air jolie, mais je me demande quel sera son rapport qualité / prix face aux smartphones. La puissance de la PSP2 serait soi-disant équivalente à celle d'une PS3 ? Effectivement, son CPU a l'air aussi puissant que son GPU paraît médiocre... comme sur PS3 !

Ouch, le vilain tacle par derrière, pas très sport tout ça. Je ne sais pas si cela fera plaisir à Sony, mais c'est Microsoft qui doit bien se marrer. Attendez une minute, on me souffle dans l'oreillette que les deux constructeurs s'en foutent en fait. Et que Nintendo se frotte déjà les mains...

-Via-