L'un des soucis rencontrés par les joueurs sur Kinect, en plus de la place qu'il faut lui allouer, reste la précision dans les commandes. Et sans doute aussi sa latence... Mais c'e'st un autre débat ? Pour le souci de précision relevé par nombre de joueurs, Microsoft semble être sur le point de résoudre les problèmes, si l'on en croit les informations glanées par le site Eurogamer.

D'après leurs sources, non citées, Microsoft se pencherait actuellement pour améliorer la "reconnaissance des doigts et des mouvements de rotation de la main". Les données de Kinect vers la console seraient davantage compressées, passant ainsi de 30 images par seconde, dans une résolution de 320x240, à une résolution de 640x480, ce qui reviendrait à "quadrupler" la précision de la caméra, selon les dires du site.

Pour ce faire, il faudra aussi "changer" le "débit" de données du port USB (Kinect vers console), actuellement capable de 15 ou 16Mo/ seconde (visiblement limitée artificiellement), alors qu'il faudrait parvenir à en obtenir 35Mo pour améliorer l'ensemble de l'appareil. Le tout pourrait arriver via une mise à jour démoniaque. Au printemps prochain ?

Bref, wait and see... et en attendant, jouez avec des moufles. Ou pas.