Alors que le web 2.0, participatif et communautaire, est unanimement enthousiaste à propos de Super Meat Boy, on aurait pu s'imaginer que ces créateurs génies mentaux, Edmund McMillen et Tommy Refenes auraient tout de suite l'envie, le désir, la volonté, d'en produire un deuxième.

Et bien si "on" n'est peut-être pas un con, il se foutait tout de même le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Le prochain titre du duo sera tout nouveau, sans rapport avec le garçon bidoche.

Edmund McMillen vous donne un aperçu des dessous d'une production indépendante :

Je vous mentirais si je vous disais que nous n'avons jamais parlé d'une suite ; parce que nous en avons beaucoup parlé. Mais y penser en ce moment me donne juste envie de me poignarder le plus fort possible dans le bide. Avec une arme à feu.

Je peux sans crainte vous dire que nous n'emploierons personne de nouveau. Je doute que nous passions un accord avec un éditeur un jour, ceci étant l'un des trucs les plus abominables qui soient. Ce genre d'accord signifierait simplement qu'il y aurait un tas de gens qui nous diraient ce que l'on peut faire ou non avec notre jeu, ce qui me semble juste une mauvaise chose.

Les deux comparses McMillen et Refenes comptent bien prendre un peu de vacances avant de se lancer dans un nouveau projet. Rappelons qu'ils ne sont que tous les deux à composer la Team Meat.

En réalité, en particulier pour les indés, pour faire le jeu de ses rêves, il faut y sacrifier sa vie. Nous avons littéralement déjà sacrifié dix-huit mois de nos vies sur SMB. Et j'espère que ça se voit.

Bon, laissons souffler un petit moment ce duo dynamique, en écoutant par exemple la surpuissante BO de Super Meat Boy, disponible à l'écoute (et au téléchargement) juste ici !

-Via-