Sony peut souffler : le PS Move semble avoir convaincu beaucoup de joueurs en Europe. En effet, le constructeur annonce avoir écoulé 1,5 million d'exemplaires de son périphérique à détection de mouvements, par l'intermédiaire d'Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainement Europe, qui s'est entretenu avec Bloomberg :

Les ventes ont été très significatives le premier mois suivant le lancement, à peu près dans les 1,5 million d'unités pour ce contrôleur dans tout le territoire. Les ventes initiales ont tellement dépassé nos premières attentes que nous allons probablement étudier l'éventualité d'accélérer la production.

Microsoft, de son côté, n'a pas communiqué de chiffres de pré-commandes concernant Kinect, mais il semble qu'en tout cas, la mise en place prévue chez les boutiquiers britanniques GAME et Amazon UK soit déjà épuisée. Pour mémoire, Microsoft prévoit d'écouler 3 millions d'unités d'ici à Noël, précisant qu'il y aurait plus de caméras disponibles à ce lancement qu'il n'y en avait à celui de la console Xbox 360.

Nous avons eu le loisir de rencontrer Andrew House il y a quelques jours et de l'interviewer : nous avons abordé notamment des questions concernant plus spécifiquement notre territoire que le reste du monde à cette occasion, restez donc à l'écoute, l'interview paraîtra prochainement sur Gameblog !