Parmi les nouvelles licences exclusives à la PlayStation 3, il faudra probablement compter avec Uncharted : Drake's Fortune, la nouvelle super-production made in Naughty Dog. Voilà déjà quelques années que le projet est en développement avec, en guise de mots d'ordres : immersion et émotions. Waouh, rien que ça.

Pour l'immersion, welcome to the jungle. Les environnements sont riches, l'ambiance pseudo Indiana Jones plutôt bien rendue. A noter aussi que certaines séquences d'infiltration solliciteront les capteurs du Sixaxis, lorsque vous passerez en équilibre sur un rondin de bois suspendu à une falaise par exemple. Sinon, le mélange action-recherche-furtivité-reflexion sera de sortie. Mais comptez surtout sur une bonne dose d'action avec effets de freeze, bullet time, & co. Uncharted n'a rien de très pacifique même si on nous certifie que l'histoire (pour le moment assez mystérieuse) occupera une grande part dans l'aventure.

En ce qui concerne ze imotionch', les animateurs ont abattu un vrai boulot au niveau des expressions de visages, mais aussi des mouvements de Nathan Drake, le héros. Pour comparaison, sur leur précédent titre Jak & Daxter, le héros possédaient 300 types d'animations différentes... là, on passe à plus de 3.000. Hop. En toute sobriedad.

Ah au passage, j'entends beaucoup de personne dire que le héros d'Uncharted ressemble à Jason Rubin, ex-patron de Naughty Dog. Ok. Sauf que franchement, y a de ça mais sans plus. En revanche, la ressemblance est juste flagrante avec un autre grand créateur : David Perry. Franchez, regardez la photo et on en reparle après. Confondant n'est ce pas...