Depuis la sortie de StarCraft II : Wings of Liberty, Blizzard a balancé plusieurs patchs pour régler certains problèmes, notamment, celui des sauvegardes du mode "hors ligne". Mais dans le courant du mois de septembre, soit dans moins d'une quinzaine de jours, le développeur star de World of Warcraft va déployer la première vraie mise à jour pour StarCraft II !

Et voici les modifications qui vont avec : 

  • Amélioration des fonctions sociales avec la création de canaux de discussions
  • Fonctionnalités supplémentaires pour les mods
  • Corrections de bugs (ciblage impossible des unités ennemies déjà révélées, les unités amicales ne permettront plus de voir le terrain une fois tuées)
  • Améliorations de l'éditeur de cartes
  • Modifications concernant les matchs personnalisés
  • Support de la 3D Vision de NVIDIA

Bien évidemment, Blizzard manifeste son envie de connaître l'avis de ses consommateurs et nous invite à aller poster sur les forums officiels pour leur faire part de nos commentaires pertinents. Et très logiquement, le développeur a déjà épuré ses forums et continue de le faire. Voici d'ailleurs certains ajustements concernant l'équilibrage des races qui arriveront avec cette mise à jour 1.1, que l'on doit aux nombreux posts des joueurs du monde entier :

  • La carte "Oasis du Désert" se verra agrémentée de quelques roches destructibles pour faciliter la défense et le centre de la carte, la tour de guet, sera réduit.
  • Les rushs de Zélotes sont trop puissants et fréquents en début de partie, c'est pourquoi leur temps de production sera rallongé et passera de 33 secondes à 38. De même, le temps de recharge du portail de transfert sera de 28 secondes au lieu de 23.
  • Il en va de même pour les Faucheurs des Terrans qui s'avèrent trop dangereux pour nos amis les Zergs. Leur temps de fabrication sera rallongé de 5 secondes supplémentaires. Les bunkers seront eux aussi plus longs à construire de 5 secondes. Toujours du côté Terran, les chars en mode Siège seront moins dévastateurs face aux troupes au sol. Enfin, les cuirassés feront, eux aussi, moins de dommages.
  • Pour finir, les Zergs verront la puissance des Ultralisks diminuée contre les unités blindées car ils sont, pour résumer, trop forts par rapport à leur coût de production. Enfin, leur attaque "bélier" sera tout simplement supprimée.

Blizzard conclue son rapport en précisant que de nouvelles fonctionnalités Battle.net sont en cours de création, et que cette mise à jour 1.1 sera disponible à la mi-septembre. Du coup, il va falloir rapidement revoir certaines techniques ! Et si vous voulez les préparer correctement, voici le site officiel du jeu avec des détails supplémentaires sur la fameuse mise à jour. Bonne lecture !