Kaz Hirai, patron de Sony Computer Monde, n'y va pas avec le dos de la main morte. Selon une interview accordée à MCV, le Big Boss de la firme japonaise est persuadé que la PS3 fera mieux, au final, que la PS2. Sachant que cette dernière, en termes de ventes, a mis la barre très haut, avec pas moins de 146 millions de consoles vendues à ce jour, on ne peut pas dire que Hirai ne soit pas optimiste pour sa boîte noire nouvelle génération.

Rappelons que depuis la sortie de la PS3, en 2006, la console s'est vendue à peu ou prou 40 millions d'exemplaires dans le monde. Pourtant, d'ici à 2016, soit après un cycle de vie de 10 années, Hirai souhaite égaler, voire dépasser son illustre aînée.

Lorsque l'on regarde en arrière notre business console, le point culminant fut incontestablement la réussite de la PS2. Concernant la PS3, c'est un niveau de succès que nous aimerions reproduire pour la PS3, et que nous avons bon espoir de surpasser, à la fin de son cycle de 10 ans.

Tout cela me paraît bien optimiste, de mon point de vue de geek éclairé, mais après tout, qui sait, si Microsoft et Nintendo jettent l'éponge, je dis "why not ?" ?