Alors qu'il y a peu, 99% de la population de gamers ignorait jusqu'à son existence, DotA (le MOD pour Warcraft 3) est en passe de devenir le feuilleton de l'été.

Quelques jours à peine après que VALVe ait été pris la main dans le sac à vouloir s'approprier le nom, voilà qu'on apprend aujourd'hui que les gars de Riot Games (développeurs de League of Legends) ont décidé d'en faire autant. Steve "Guinsoo" Feak et Steve "Pendragon" ont donc a leur tour déposé le nom DotA devant le bureau américain des marques et brevets.

Pour eux, pas de volonté mercantile derrière ce geste, c'est uniquement pour protéger la marque qu'ils souhaitent voir demeurer dans les mains de la communauté. Ils promettent donc de la refiler gratuitement à ceux qui souhaiteraient reprendre le flambeau du développement et pas d'en tirer quelque profit que ce soit.

Une bien belle abnégation mais, on ne va pas se mentir, il y a à peu près autant de chances qu'ils réussissent à griller VALVe que de me voir rejouer à LoL. C'est à dire : très peu.