Si vous rêviez de tout savoir sur l'artisanat dans Diablo III, vous êtes servi. Une nouvelle vidéo de Blizzard nous montre tous les processus du craft dans son prochain Hack&slash. Elle est commentée par Jay Wilson, lead game designer du jeu, et voici ce qu'il dit :

Les PNJ artisans proposeront des quêtes pour gagner leur confiance, afin qu'ils vous suivent. 

Certains artisans ont des capacités spéciales, comme la réparation d'objets ou le sertissage (socketing) pour le forgeron. Ils semblent donc indispensables. Aussi, les PNJ artisans pourront être améliorés au cours du jeu par l'option d'entraînement.

Les artisans pourront donc créer des objets à partir de recettes (qu'ils gagnent en s'améliorant, ou bien entendu, que vous leur ramènerez de vos parties de chasse). Il faudra leur fournir de l'or et les matériaux pour qu'ils se mettent au travail, mais attention, pour garder "l'esprit Diablo", les objets produits auront aussi des propriétés aléatoires.

Le sertissage, qui permet de placer des gemmes aux effets magiques sur les objets, sera dans Diablo III étendu aux catégories rares et légendaires. Histoire de bourriner encore plus.

Les matériaux pour l'artisanat s'acquerront par recyclage (utilisable partout) du matos inutile. Ils serviront aussi à l'entraînement des artisans. Voilà pour les infos !

- Via -