Ça y est. Nous y sommes. La GamesCom ouvre officiellement ses portes mercredi 18... mais déjà les annonces fleurissent de tout bord. La nuit va être courte. Parmi les premiers à dégainer, Square Enix lève le voile sur Gun Loco une exclusivité Xbox 360 à paraître en 2010. Vous voulez des infos ? Alors régalez-vous... (oui, il s'agit du communiqué officiel riche en moult anecdotes cosmiques)...

Sur une planète prison, aux confins du système solaire, les plus dangereux des criminels sont incarcérés dans un pénitencier sans murs et oublié de tous. L'anarchie règne sur ce monde depuis longtemps abandonné et chaque faction se bat pour la survie, le pouvoir et l'évasion. Sur les nombreuses cartes stylisées aux climats variés, les joueurs doivent affronter les détenus de chaque zone et lutter pour rester en vie au milieu des vestiges des civilisations passées.

Ce jeu de tir à la troisième personne à l'action originale propose un large choix de personnages hors du commun à incarner. À la fois prédateurs et proies, les joueurs doivent courir, se pencher, se baisser, sauter des obstacles et s'aider de l'environnement. Chaque personnage dispose d'un redoutable arsenal, d'un coup fatal unique et d'une provocation qui lui permettra de ridiculiser ses victimes. Le style comics effréné prend toute son ampleur grâce aux différents modes et arènes multijoueur en ligne, où un maximum de 12 joueurs des quatre coins de la planète peuvent s'affronter.

Les personnages de Gun Loco bénéficient d'un style visuel unique et ont été créé d'après un concept original signé Kenny Wonder, fabriquant de jouets réputé, fondateur de kennyswork, co-fondateur de Brothersfree, basé à Hong-Kong, et co-créateur des Brothersworker, célèbre série de figurines à collectionner. Le style extraordinaire et unique de Kenny correspond parfaitement à l'univers étrange de Gun Loco. Avant d'être intégré numériquement dans le jeu, chaque personnage, dont le design de style caricature rappelle celui des Brothersworker, a été minutieusement fabriqué à la main. Ces sociopathes étonnants et marginaux prennent vie dans Gun Loco qui offre une animation, une bande-son et de l'action époustouflantes.

Avec ses personnages d'inspiration comics et son rythme intense, Gun Loco revisite le genre du jeu de tir à la troisième personne et ne manque pas d'offrir aux joueurs cette touche originale propre aux jeux Square Enix, explique Sarah Hoeksma, vice-présidente de la marque pour les territoires PAL. C'est une combinaison détonante d'action non-stop, de personnages inoubliables et d'humour noir.

Ce qu'il faut donc retenir : des personnages au look surréaliste (mention spéciale au lapin fou), de l'action frénétique, du multi jusqu'à 12 joueurs... et une vraie volonté d'innover ! Gun Loco est attendu pour 2011 en exclusivité sur Xbox 360. Espérons en apprendre plus lors de la GamesCom...