Révélé aux yeux du monde en 2006, Gran Turismo 5 était initialement prévu pour sortir en mars de cette année. Repoussé par la suite à une date indéterminée, l'ultime simulation de course automobile devrait à présent débarquer le 24 novembre du côté de chez nous. Nous sommes aujourd'hui le 10 août, jour où ma flamboyante mémé fête ses 91 ans, et de l'aveu même de Kazunori Yamauchile père des Gran Turismo, GT5 n'est pas terminé.

Bon... on se rappelle la phrase de Miyamoto, comme quoi il faut mieux un bon jeu retardé qu'une vieille bouse disponible à l'instant (vous noterez mon extrême fidélité à la citation originale), et on essaye également de se rassurer avec les propos exacts de Yamauchi sur son Twitter : GT5 en arrive au stade où il sera terminé sous peu.

Yamauchi se veut optimiste, expliquant qu'il en a toujours été ainsi du développement des Gran Turismo, comme si on n'en voyait jamais la fin.

À vrai dire, il n'est pas si rare que certains jeux soient terminés à la dernière minute mais dans le cas de GT5, on a forcément tendance à s'inquiéter un peu plus, le jeu étant maintenant en développement depuis bien longtemps. Espérons qu'il s'agisse du dernier coup de polish avant la sortie des stands...