On savait depuis peu que le réalisateur, à qui on doit les brillants L'échine du Diable ou Le Labyrinthe de Pan, mais aussi quelques productions Hollywoodiennes typiques de son goût immodéré pour les Comics et le fantastique (genre Blade ou Hellboy), s'approchait de notre industrie. Mieux, on savait que Guillermo Del Toro se lançait dans le jeu vidéo.

S'il ne réalisera finalement pas The Hobbit, Del Toro serait en train de finaliser un deal avec l'éditeur THQ, d'après le L.A. Times. Les choses se concrétisent donc un peu plus. Ce n'est pas étonnant d'ailleurs puisque Danny Bilson, le PDG de THQ qui est particulièrement actif ces derniers temps pour porter les licences de l'éditeur sur tous les fronts médiatiques, Red Faction en tête puisqu'il aura son film, vient lui-même de la télévision et du cinéma (il a même co-écrit le film Rocketeer).

Del Toro le dit lui-même : le deal devrait être conclu dans les prochaines semaines, nous pourrons donc peut-être bientôt découvrir quels sont exactement ces projets qui "seront techniquement et narrativement très intéressants" ; car oui, il en dirige apparemment plusieurs, le bougre.