Il en aura fallu du temps. Près de 4 longues années, mais ça y est, la PS3 semble enfin lancée et affiche désormais de bons chiffres. Sony vient ainsi d'annoncer ses résultats pour le trimestre qui s'est achevé le 30 juin dernier. 

On y apprend que 2,4 millions de PS3 ont été vendues soit une hausse de 118% par rapport à la même période l'année dernière. Les ventes mondiales s'élevant désormais à 38,1 millions d'unités (contre 41 millions pour la Xbox 360 et 72 millions pour la Wii). Du côté des jeux, 24,8 millions de titres PS3 ont été écoulés ce qui représente une hausse de 68% des ventes. 

A noter dans le même temps que les ventes de PSP ont légèrement fléchi passant de 1,3 million d'unités vendues à 1,2 million, alors que la PS2 continue à se vendre. Zou, encore 1,6 million de consoles old-gen vendues au dernier trimestre !

Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'une tendance pérenne ou d'un simple épiphénomène... car, pour le moment, concernant la PS3, elle reste encore sensiblement décroché par la Xbox 360... et à des années lumières de la Wii. Le catalogue de fin d'année et le PS Move permettront-ils de faire la différence ? A vous de nous donner un début de réponse dans le forum...